Culture
Une lecture théâtralisée à l’Épicerie Contemporaine
Publié le 25/09/2023
De gauche à droite, Thierry Sureau et Jean-François Jacq. © Droits réservés
Facebook
L’ Épicerie Contemporaine - Espace culturel - a reçu, ce samedi 23 septembre, l’interprétation d’une lecture théâtralisée du livre Les vagabonds de la faim , un roman de l’auteur Tom Kromer.
Les spectateurs ont pu contempler un spectacle d’une grande richesse avec une mise en scène permettant de mêler la vie de l’auteur et le texte de son roman. Cela, combiné à une remarquable interprétation des deux acteurs, Jean-François Jacq et Thierry Sureau.
Rendez-vous en octobre
Les vagabonds de la faim est un récit autobiographique paru en 2000 qui témoigne des conséquences de la crise économique de 1929 en s’appuyant sur deux interrogations : « Où parvenir à se loger et à retrouver de l’espoir ? » et « comment venir à bout au quotidien de cette terrible faim ? », exposait Jean-François Jacq.
À l’issue de la représentation, une discussion spontanée a commencé entre le public et les deux acteurs. L’un des spectateurs a apprécié ces différents échanges qu’il a qualifiés « de grandes qualités » au sein « d’un nouveau lieu culturel indépendant à Vierzon ».
Le prochain événement est déjà planifié le 28 octobre, une date où Jean-François Jacq dédicacera, Il fera bon mourir un jour, son nouveau livre, (lire notre édition du 11 septembre ).
Pratique. L’épicerie Contemporaine - Espace culturel, 30 A rue du Champanet à Vierzon. Contact 06.60.84.24.83.
VIERZON