Fragments d'un amour suprême - 2016

Couv fragments 21 8x31 13 ok derniere version page 0

" Fragments d'un amour suprême est un beau récit intimiste, dicté par une mémoire douloureuse. J'ai particulièrement apprécié la pudeur de vos sentiments, cette manière de ne pas livrer vos blessures à la meute ". Pierre Drachline, directeur éditorial des éditions Le cherche midi. 

" Déchiré. Déchirant. Un livre dont on ne sort pas intact (...). Des textes borderline, des pèse-nerfs à la Antonin Artaud, une écriture du corps, écorché et supplicié. Littérature limite (...). Âmes insensibles s'abstenir, vous y perdriez votre sérénité. Un grand livre ". KR'TNT . 

" 145 pages où chacune d'elle hurle à la lune, le cri commun de l'amour qui se sait condamner. Jean-François Jacq livre un combat, plus qu'un récit. Une lutte contre la mort, se dit-on. Déjà lu. Une lutte pour retenir un être cher, déjà lu. Mais pas seulement. Car dans l'écriture du Vierzonnais, il y a ce phénomène qui remue les tripes : l'intensité de la douleur se noue à l'intensité de ce qu'il ressent, pas seulement les sentiments amoureux, non, cette angoisse du vide, de l'absence, même pas dramatisé, juste posé là, sur la table, à nu. Peau à peau. Souffle contre souffle. Jusqu'au dernier ". Rémy Beurion (Vierzonnitude). 

" Ce livre est une merveille. Apre, dur, mais témoignage bouleversant ". Greg Bod (Le Cabinet des Curiosités, Radio U) 

10530754 838058532878693 8491732943309937003 n

Crédit photo couverture livre @ Kaléidoscope Bleu

Présentation éditeur

Lire Jean-François Jacq, c’est entrer vivant dans une histoire à la fois dense et tout en retenue, qu’il a vécue de plein fouet et qu’il a su ériger en oeuvre littéraire. Deux hommes de milieux très différents, mais chacun avec des cassures, se rencontrent et s’aiment jusqu’à ce que la mort les sépare. L’auteur, tout en nous faisant part de ses émotions avec justesse, nous amène à une profondeur d’analyse que porte une écriture qui ne lâche rien à la facilité mais au contraire nous interroge. Un récit autobiographique que l’auteur parvient à nous faire partager avec son humanité. En lisant ce texte, le lecteur sera comme suspendu au temps. Il devra s’approprier ce livre, il devra le lire comme s’il allait chercher la vérité qui permet parfois ce déploiement en soi, laissant alors les choses venir avec une sincérité crue.

Lien vers le site des éditions unicité 

Fragments affiche

Ajouter un commentaire

Code incorrect ! Essayez à nouveau